DiversOrdo Ab Vitae

Association Futur : La défense du Vivant sous toutes ses formes

Crée en 2017 initialement sous le nom de Consocratie, avec pour but de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance de la cohérence et de l’impact de notre consommation : “ton billet de banque est un bulletin de vote” et “le monde se développe tel qu’on le consomme”.

En 2018, l’asso a participé à développer le collectif VG Partage, spécialisé dans la sensibilisation de rue sur l’animalisme, en apportant notamment une dimension sociale et d’accompagnement (avec des ateliers, des évènements, du sport et des sorties).

Début 2019, l’association organise l’Assemblée générale antispéciste afin d’unir le mouvement animaliste sur une thématique. C’est la question des animaux dans les cirques qui a été la plus plébiscitée pendant l’assemblée, et cela a donné une grande mobilisation et récemment une avancée.

Fin 2019, pour donner un lieu au mouvement animaliste, création du projet VG Lab : un lieu pour se rassembler, se poser, réfléchir, agir. Ont eu lieu plusieurs soirées, conférences, journées thématiques. Le lieu a dû cesser à cause du covid.

Leur dernier projet en date est le Journal de la cause animale, commencé en août 2019. Il donne l’actualité de la cause animale et réalise des vidéos (JT, enquêtes, micros-trottoirs, etc.).

L’Interview de Amadeus VG Humanimal, président de l’association Futur

 

-- PUBLICITÉ --

Tsoe

Chacun son combat ? Il y a de ça encore pas si longtemps et depuis quelques années, mon chemin de croix, ma bataille était de vouloir expliquer aux gens, ce qui pour moi était entre autre, une des raisons de la décadence humaines et une des clefs de sa rédemption. Mon cheval de bataille était donc de faire comprendre aux gens que si nous étions arrivé là, c'était en partie à cause du fait que nous avions laissé devenir la vie animal non humaine une marchandise. Nous avions fermé les yeux sur l'esclavage et le massacre innommable de milliards et de milliards de vies organisé à la seul fin de notre bon plaisir majoritairement gustatif mais aussi utilitaire... Progressivement et jusqu'à ce que ces massacres deviennent journaliers avec l'avènement de l'air industriel avec une courbe de croissance Progressive mais qui pourrait presque parraitre maintenant exponentielle. Nous avons accepté de tuer, d asservir, de mutiler de torturer la vie. Pour moi il était évident que la dissociation de la vie avec le produit fini qu'elle qu'il soit était la source de notre croissante insensibilisation à la souffrance des autres humains et aux injustices. Nous en étions même arrivé au point que… More »

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page